Remise des diplômes du MBC

1 décembre 2016
Le 1er décembre à 19h salle Raymond Aron
Accueil > Présentation > Poursuivre en thèse

Le doctorat

Le Parcours Recherche du Master Business Consulting permet de poursuivre sur un Doctorat. Au cours du Master Business Consulting, il vous faudra choisir un directeur de thèse ainsi qu'un sujet, tout en vous assurant que ce dernier n'a pas d'ors et déjà fait l'objet d'un travail de recherche. En sortant d'un doctorat, vous serez diplômé d'un BAC+8.

Les doctorants sont liés à l'Université par un contrat doctoral. A la suite d'un Master Business Consulting, le doctorant est recruté par l'Université Paris-Dauphine. Grâce au contrat doctoral, il bénéficie de toutes les garanties sociales d'un vrai contrat de travail.

 

Qu'est-ce qu'un doctorant ?

Un doctorant est un chercheur en début de carrière s'engageant, sous la supervision d'un directeur de thèse, dans un projet de recherche sur une durée variable selon les pays et les statuts, comprenant la rédaction et la soutenance d'une thèse dans le but d'obtenir le grade de docteur.

 

Comment devenir doctorant ?

Au cours du Master Business Consulting (parcours Recherche), si vous souhaitez poursuivre sur un doctorat, il vous faudra : Choisir un directeur de thèse Définir un sujet de recherche Vérifier que le sujet en question n'a jamais fait l'objet d'un travail de recherche

Contact

Responsable administrative :

Rachida Daif-Allah

Bureau D 409

Tél: 01 44 05 47 69

 

Université Paris-Dauphine
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75775 PARIS Cedex 16

Venir à Dauphine